Novembre : la pause nationale

Le mois de novembre est synonyme de pause pour les championnats des catégories Espoirs au bénéfice des équipes nationales. Plusieurs joueurs de la relève Grenat ont été convoqués, dans différentes formations.

 

Au niveau Suisse, ce ne sont pas moins de dix joueurs qui ont été appelés sous les couleurs des équipes nationales :

  •  U16 : Thomas Moreno (D), Théo Campagna (A) et Christophe Cavalleri (A) ont été convoqués pour les trois matches des U16 en République Tchèque.
  •  U17 : Nathan Leibzig (G) et Arthur Mermod (A) feront partie du voyage avec les U17 à l’occasion du tournoi des 4-Nations en Slovaquie.
  •  U18 : Johan Crétallaz (D), Jesse Tanner (A), Matthew Verboon (A) et Mathieu Vouillamoz (A) se sont envolés en Finlande pour participer au tournoi des 5-Nations.
  •  U20 : Guillaume Maillard (A) participera quant à lui avec les U20 à l’International Chablais Trophy à Monthey.

A noter que notre entraîneur Novices Elite François Bernheim sera à la bande avec les U16 en qualité d’entraîneur-assistant.

Côté français, Lucas Colombin (A) a été appelé par les U16, Enzo Guebey (D) et Arthur Devouassoux (A) ont eux été convoqués par les U20 pour le tournoi des 5-Nations en Slovénie.

Enfin, nos imports lettons ont tous été sélectionnés :

  •  U18 : Les frères Nauris Sejejs (D) et Nils Sejejs (A) participent à un tournoi en Norvège
  •  U20 : Sandis Smons (D) et Deniss Smirnovs (A) sont en tournoi en Lettonie.

 

L’AGFH souhaite de bonnes sélections aux joueurs concernés et une bonne préparation pour la suite des championnats aux joueurs restés à Genève.