Just for Girls

Le hockey sur glace, aussi pour les filles !

Si le hockey sur glace a longtemps été un sport réservé aux hommes, les femmes ont progressivement investi la glace, en Suisse comme ailleurs. La récente médaille de bronze des hockeyeuses de l’équipe nationale aux derniers Jeux olympiques a temporairement mis en lumière le hockey féminin suisse. Mais les stéréotypes de genre restent encore trop présents et les filles sont peu souvent encouragées à se lancer dans des sports dits « masculins ».

Mise sur pied dans le cadre du « World Girls’ Hockey Weekend » de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) et organisée par l’Association Genève Futur Hockey, cette journée de hockey sur glace s’adresse exclusivement aux femmes et a pour objectif de populariser le hockey féminin à Genève. Elle se tient un dimanche durant le mois d'octobre de chaque année, 

Gratuite et ouverte à toutes (de 5 à 77 ans), débutantes ou confirmées, cette journée permettra à chacune d’avoir du plaisir et de découvrir une discipline trop longtemps réservée aux hommes. Celles qui jouent déjà pourront bénéficier de conseils avisés pour accomplir des progrès, un encadrement professionnel étant mis à disposition par l'Association Genève Futur Hockey. De nombreuses activités ainsi que quelques surprises attendront les participantes à la patinoire des Vernets. Parmis elles, le petit déjeuné offert aux participantes, une visite des coulisses des Vernets (vestiaires du GSHC, salle de préparation physique, etc.), ateliers sur la glace, patinage avec des joueurs professionnels du GSHC et enfin la dégustation d'une raclette dans l'espace Eagle Lounge Club.